Chantier-naval de Charente-Maritime : JS Marine à votre service

Vous êtes à la recherche de professionnels pour s’occuper de votre navire ? Que ce soit pour la réparation, l’hivernage de ce dernier ou simplement son entretien, votre chantier naval de Charente-Maritime dispose de tout l’équipement nécessaire. N’hésitez pas à vous y rendre ou à prendre directement contact avec ces professionnels.

Nos conseils pour effectuer un bon hivernage

Parce que tous les marins le savent, l’hiver est le véritable fléau des navires, il est préférable d’être bien armé. Si la meilleure solution reste de confier votre bateau à des professionnels, vous pouvez avoir quelques bons réflexes. Les accessoires électroniques sont, évidemment, à retirer de votre navire et à conserver à l’abri. De plus, les différentes batteries de votre navire sont impérativement à récupérer. Ces dernières se déchargent automatiquement et ont tendance à s’abîmer à partir d’un certain stade. Gardez les sous la main pour les recharger, environ une fois par mois.

Avant de laisser votre bateau à l’abri pour l’hiver, prenez le temps de bien le nettoyer à l’eau savonneuse. Cela permet d’en retirer les germes, possibles moisissures et tout ce qui pourrait nuire à votre bateau pendant l’hivernage. Notre petit conseil supplémentaire pour éviter l’humidité reste le très simple déshumidificateur. Vous pouvez en positionner plusieurs sur le navire afin de capter un maximum d’eau. C’est une solution simple mais qui peut éviter bien des tracas.

Où installer son bateau pour l’hiver ?

Il est indispensable de mettre votre bateau à l’abri. Si vous ne disposez pas d’un local adapté, vous trouverez dans le commerce ou chez des professionnels des produits adaptés. Des bâches, chaudes et épaisses permettent de le garder au sec. Ces dernières auront l’avantage de ne pas bloquer l’air et de permettre une bonne aération à votre bateau. C’est la solution idéale pour éviter les moisissures : au sec et aérer.

Remonter